Notre Équipe

Jean-michel, patron du gosier
IMG_7135

Jean-Michel - le Patron

Jean-Michel aime ses amis. Il en a des tas : ceux de sa longue carrière de marketeur chez Peugeot, les amis de ses filles, les amis de sa femme et les amis de ses amis… Alors quand on a tant d’amis et qu’on veut encore en avoir de nouveaux, que fait-on ? On ouvre un restaurant, où l’on partage à boire et à manger, Voilà comment est né Gosier. 

C’est le lieu qui a choisi Jean-Michel : il est tombé dessus par hasard et c’était une évidence. L’occasion de découvrir un nouveau quartier et de se faire pleins de nouveaux potes : les clients voisins, les restaurateurs talentueux et les touristes enthousiasmés qui reviennent dès qu’ils sont de passage à Paris. Car il faut vous dire que Jean-Mi, ça y est vous devenez intime, a un anglais bien à lui, qui facilite la communication d’où que vous veniez. Hé oui ! n’oublions pas qu’avant le marketing, il était vendeur international ! S’il vous plait !

En véritable adepte des bons vins, Jean-Michel élabore une carte éclectique et raffinée, qu’il sélectionne au coup de cœur.  Vous pouvez lui faire confiance ! Il se fait d’ailleurs un plaisir de conseiller ses clients et de leur faire goûter ses dernières trouvailles…

Raul - notre chef

Depuis mai 2022 le Chef Raul vous régale. Des recettes catalanes piquées à sa Maman (Cheffe du restaurant familial près de Barcelone, depuis…toujours) aux inspirations d’Amérique du Sud où il a séjourné plus de deux ans, en passant par la gastronomie française qu’il adore revisiter, il vous fait voyager le temps d’un repas. 

Ancien Chef à La Gare, restaurant de Gaston Acurio, il y a adopté aussi la cuisine Nikkei et est devenu maestro des ceviches en tous genres. Ce serait cependant une erreur de s’y cantonner car les cuissons de notre chef sont toujours maitrisées et impeccables, sachant servir une viande moelleuse à cœur et croustillante au-dessus.

Une cuisine gouteuse et généreuse, où l’association des saveurs et des textures vous étonnera d’abord, pour vous enchanter ensuite. 

Entre-nous : vous lui ferez toujours plaisir en lui disant que vous vous êtes régalés, mais si vous souhaitez le séduire définitivement, dites-lui que vous êtes fan du Barça ! 

IMG_0700

Sandrine

Sandrine a toujours été dans les parages. D’abord en service quand les réservations commençaient à se bousculer, elle est restée en salle avec Jean-Michel quand Gosier a fait salle comble tous les soirs. Elle aussi a décidé de changer de vie, de laisser le prêt-à-porter derrière elle, et de vivre la restauration à temps plein : et une reconversion ! Une ! Elle est retournée quelques mois à l’école, pour une formation cuisine, et la voilà prête pour vous proposer un dimanche sur deux un brunch de compèt, influencé par sa gourmandise, et la cuisine méditerranéenne… et celle de sa mère 

S’il y en a pour qui c’est fromage ET dessert, pour Sandrine c’est salle ET cuisine !